Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

Action Communication et Culturelle

il y a 2 ans
groupesToute l'association

Action Communication et Culturelle Journées Gallo-Romaines Samedi 2 et vendredi 3 juin 2012 Pour la 11ème année consécutive, le musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal/Vienne organisait les traditionnelles "Journées gallo-romaines" ces 2 et 3 juin 2012. Grand événement de reconstitution historique antique en France, les Journées gallo-romaines défendent un spectacle d'envergure de qualité, combinant rigueur scientifique et approche didactique forte. Plus de 300 reconstituteurs venus de toute l'Europe couvraient mille ans d'histoire antique… Ces journées européennes de reconstitution historique antique et d’archéologie mettent les Jeux Olympiques à l’honneur cette année. Petits et grands ont pu se mesurer aux champions régionaux, s’initier aux techniques des sports antiques comme la Lutte ou encore s’immerger dans une véritable école de gladiateurs. A l’initiative du club de Saint-Priest, la Lutte était présente pendant ces 2 jours sur un atelier, proposant démonstration, reconstitution et animation sur les disciplines de combat. En photo, les lutteurs Gallo-romains de Saint-Priest.

Photos associées

Actions Dévelop. et Com.